Nos buts

Travail sécuritaire NB joue un rôle important dans l’économie de la province. En se fondant sur les piliers énoncés dans ce plan stratégique, nous avons tracé la voie à suivre pour la transformation de l’organisme. Cette transformation, qui a pour but d’ajouter de la valeur pour le public, sera fondée sur les piliers suivants :

1. ÉTABLIR UNE CULTURE DE « SÉCURITÉ AVANT TOUT » – Améliorer la protection actuelle pour les travailleurs afin d’assurer leur santé et sécurité au travail. 

2. ASSURER UN RÉTABLISSEMENT EFFICACE – Utiliser efficacement toutes les ressources en soins de santé disponibles lorsque la réadaptation est nécessaire afin que le travailleur blessé puisse retourner au travail en toute sécurité dès que possible.

3. PROTÉGER LA DURABILITÉ DU RÉGIME – Assurer que nous offrons des prestations et des services qui sont justes, accessibles, transparents et responsables sur le plan financier. 

4. CRÉER UN LIEU DE TRAVAIL ENGAGÉ À OFFRIR DES SERVICES DE QUALITÉ SUPÉRIEURE – Investir dans la technologie, les processus et les gens afin d’améliorer l’expérience générale des travailleurs et des employeurs. 

Au cours des trois prochaines années, Travail sécuritaire NB se penchera sur la réduction de l’effet des blessures et des maladies liées au travail en mettant l’accent sur une culture de « sécurité avant tout ». Nous continuerons à travailler avec le gouvernement pour améliorer la législation en matière d’hygiène et de sécurité. Nous affecterons également des ressources à la création d’une culture d’excellence en matière de sécurité dans les lieux de travail, c’est-à-dire une culture visant à éliminer les blessures et les accidents mortels au lieu de travail afin que tous les Néo-Brunswickois puissent vivre dans une province où le risque de subir une blessure au travail est une chose du passé.

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.